Dépannage GT1
Guide d'utilisation du GT1
1.Comment allumer le scooter
Tenez le bouton d’alimentation sur le bouton multifonction pendant 2 secondes pour allumer/éteindre le scooter. (Le scooter s’éteindra automatiquement s’il n’y a pas d’opération pendant 10 minutes.)
2.Comment allumer les feux ?
Appuyez sur le bouton indicateur de lumière pour allumer le phare avant, le feu arrière, les feux latéraux rouges et les projecteurs bleus. Lorsque le scooter est allumé, déplacez la flèche en dessous du bouton multifonction vers la gauche ou la droite pour activer le clignotant correspondant.
3.Comment changer le mode de vitesse ?
Le modèle GT1 propose quatre modes de vitesse : 6/10/15/25 km/h. Appuyez sur le bouton « + » pour augmenter la vitesse et sur « - » pour la diminuer. Après avoir allumé le scooter, appuyez 5 fois sur le bouton « M » du clavier multifonction pour passer aux modes de vitesse supérieurs : 15/25/35/45 km/h.
4.Comment basculer le système d’unité de vitesse ?
Après avoir allumé le scooter, tenez le bouton « M » pendant environ 3 secondes pour accéder au menu de réglage. Appuyez sur le bouton « M » pour basculer entre les paramètres : P01, P05, P06, P99 et ODO. Sélectionnez P01 et appuyez sur « + » ou « - » pour changer l’unité (00 = métrique, 01 = impériale).
5.Comment configurer le démarrage à zéro ?
Dans le menu de réglage, naviguez jusqu’à P06 à l’aide du bouton « M ». Appuyez sur « + » ou « - » pour définir le mode de démarrage (00 = démarrage à zéro, 01 = démarrage non zéro).
6.Y a-t-il une fonction de régulation de vitesse et comment la configurer ?
Oui. Dans le menu de réglage, sélectionnez P06 et utilisez « + » ou « - » pour activer/désactiver la régulation de vitesse (00 = désactivé, 01 = activé).
7.Comment réinitialiser toutes les configurations à l’état usine ?
Dans le menu de réglage, sélectionnez P99 et tenez le bouton « + » pendant 5 secondes pour rétablir les paramètres d’usine.
8.Comment réinitialiser le compteur kilométrique ?
Dans le menu de réglage, sélectionnez ODO et tenez le bouton « + » pendant 5 secondes pour réinitialiser le compteur kilométrique.
9.Comment connecter l’application ?(Identique à ci-dessus — [insérez ici les instructions de votre application si nécessaire])
10.Est-il possible d’installer un siège sur le modèle GT1 ?
Le modèle GT1 n’a pas de trous pré-percés pour l’installation d’un siège, de sorte qu’il n’existe pas de sièges compatibles. Nous ne recommandons pas non plus de percer vous-même des trous à cette fin.
Codes d'erreur GT1 et indicateurs d'état du véhicule
10E Défaut de transmission du tableau de bord
11E Défaut de réception du tableau de bord
12E Défaut du contrôleur de propulsion arrière
14E Défaut de l'accélérateur
15E Défaut du levier de frein
16E Défaut du capteur Hall de propulsion arrière
17E Défaut du moteur arrière
50E Défaut haute tension
Indicateurs de protection thermique du moteur
« H » clignotant : Surchauffe du moteur, courant limité pour la protection
« H » constant : Protection contre l'arrêt en cas de surchauffe du moteur
Raison du code d'erreur GT1
Prompts E6 error code
Conseil : Code d’erreur E16 = mauvaise connexion moteur - contrôleur interne. Vérifiez le circuit via https://we.tl/t - F7npskwQiJ, suivez les instructions et informez - nous. Si le problème persiste, contactez support@isinwhee.fr.
Prompts E7 error code
Le GT1 affiche une erreur E7, indiquant un problème avec l'accélérateur. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :
1. Assurez-vous que le système est allumé et vérifiez l'accélérateur pour détecter tout signe de perte de contrôle.
2. Vérifiez que le signal d'accélérateur est inférieur à 0,75 volt.
3. Tournez l'accélérateur pour le réinitialiser avant de démarrer le système. Cela pourrait résoudre le problème. Si le problème persiste après ces vérifications, n'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse support@isinwheel.fr.
Veuillez fournir une vidéo illustrant clairement le problème afin que nous puissions vous aider.
Prompts E8 error code
GT1 indicates that the E8 error code is caused by a controller failure. The controller parts need to be replaced.
Prompts E10 error code
Le GT1 affiche une erreur E10, ce qui signifie que le contrôleur ne reçoit aucun signal du tableau de bord. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Assurez-vous que le câble de connexion entre le contrôleur et le tableau de bord est correctement branché.
2. Vérifiez si le clignotant arrière clignote par intermittence. Si le problème persiste après ces vérifications, n'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse support@isinwheel.fr.
Prompts E15 error code
Le GT1 affiche une erreur E15, ce qui signifie que le compteur ne reçoit pas de signal du contrôleur. Veuillez débrancher le câble reliant le contrôleur au compteur, puis le rebrancher. Si le problème persiste après vérification, n'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse support@isinwheel.fr.
Comment supprimer la limitation de vitesse GT1 ?
Pour régler la vitesse maximale de la trottinette GT1, procédez comme suit : après l'avoir éteinte et redémarrée, appuyez cinq fois de suite sur le bouton M pour dépasser la limite de vitesse, jusqu'à 45 km/h. Vous trouverez ci-joint la vidéo : https://youtube.com/shorts/gaCdNnYnwf8
Le GT1 prend-il en charge la fonctionnalité Bluetooth ou une application ISINWHEEL?
Pour savoir si le GT1 prend en charge le Bluetooth ou l’application ISINWHEEL :
1.Recherchez « isinwheel » sur l’App Store (pour iOS) ou le Google Play Store (pour Android) pour télécharger l’application et en découvrir plus sur ses fonctionnalités.
2.Ouvrez l’application et cliquez sur « S’inscrire ».
3.Sélectionnez le pays ou la région, puis saisissez votre adresse e - mail.
4.Récupérez le code de vérification que nous vous avons envoyé et saisissez - le.
5.Définissez le mot de passe de votre compte.
6.L’enregistrement du compte est terminé et vous pouvez désormais utiliser l’application.
Fonction Verrouillage de l'APP GT1
1.Après le verrouillage du scooter via l'application, les moteurs avant et arrière génèrent une résistance inverse pour bloquer les moteurs.
2.Une fois verrouillé via l'application, l'état de verrouillage reste actif même si le scooter sort de portée Bluetooth ou si l'application est fermée.
3.Après le verrouillage, le scooter ne peut être déverrouillé que via l'application ou en appuyant 8 fois de suite sur le bouton « M ». Tous les autres boutons sont désactivés.
4.En cas de verrouillage, l'affichage ne montre que l'icône de verrouillage ; tous les autres indicateurs sont masqués. L'affichage normal reprend après le déverrouillage.
5.Si la tension de la batterie chute en dessous de 43V en mode verrouillé, le scooter s'éteindra automatiquement pour protéger la batterie. Après rechargement ou allumage, le scooter se déverrouillera automatiquement.
6.Si le scooter est poussé de force lorsqu'il est verrouillé, la sirène du tableau de bord émettra un son d'alarme aigu.
GT1 FAQ
1.Conseils de sécurité pour l'utilisation des scooters
1. Avant de rouler pour la première fois, assurez-vous que le mécanisme de pliage et le guidon sont bien fixés.
Des pièces détachées peuvent entraîner une conduite instable.
2. Chargez avant de rouler
La batterie est chargée à 75-85 % à sa sortie d'usine. Un stockage prolongé peut entraîner une précipitation de l'électrolyte et une diffusion des ions, réduisant ainsi sa capacité ou l'endommageant. Veuillez charger la batterie avant utilisation.
3. Vérifiez la pression des pneus
Gonflez les pneus régulièrement. La pression recommandée est d'environ 80 % de la pression nominale des pneus afin d'éviter tout surgonflage ou sous-gonflage, qui pourraient endommager les pneus.
4. Arrêt automatique
La trottinette s'éteint automatiquement après 15 minutes d'inactivité pour économiser l'énergie.
5. Utilisez le chargeur adapté
Une tension de chargeur incorrecte peut être dangereuse
a) Sous-tension : échec de charge
b) Surtension : risque de surchauffe ou d’explosion
Par exemple : pour une batterie de 48 V (13 cellules de 3,6 V chacune), utilisez un chargeur de 54,6 V (13 × 4,2 V). Les chargeurs de 42 V (10 × 4,2 V) ne sont pas compatibles.
6. Temps de charge ≈ capacité de la batterie / courant de charge × 0,8
Utilisez cette formule pour estimer le temps de charge.
7. Voyant vert ≠ charge complète
Si le courant de charge est inférieur à 200 mA, le chargeur peut afficher un voyant vert même si la batterie n’est pas complètement chargée.
8. Maintenez le port de charge propre
La présence de corps étrangers dans le port de charge peut provoquer un court-circuit ou des étincelles. Nettoyez-le toujours avant de le brancher.
2. Coupure de courant soudaine pendant la conduite – Quelle en est la cause ?
Batterie complètement déchargée (vérifiez l'indicateur de batterie/essayez de la charger)Dysfonctionnement de la batterie (un remplacement peut être nécessaire)Défaillance du contrôleur ou de l'écran (vérifiez à nouveau l'état de la batterie)
3. La trottinette n'accélère pas ou semble faible – Que faire ?
Batterie faible ou limite de courant liée à la température (vérifiez le niveau de la batterie / utilisez l'application pour vérifier la limite de courant).
Défaillance du contrôleur ou problème de moteur (vérifiez le courant via l'application ou remplacez les pièces défectueuses).
4. Impossible de se connecter à l'application ou mot de passe oublié. Que faire ?
Assurez-vous que le Bluetooth est activé.Mettez à jour l'application.
Pour réinitialiser le mot de passe, essayez une réinitialisation d'usine : maintenez les boutons d'accélérateur et de frein enfoncés, puis appuyez 8 fois sur le bouton d'alimentation.
5. Que faire en cas de défaillance des freins ?
Mettez le contact (mais personne n'est à bord), soulevez la roue arrière, accélérez légèrement, puis freinez en marche arrière.
Si le moteur décélère, le frein électronique est normal. Sinon, il est défectueux.
Vous devrez peut-être régler la durite de frein mécanique ou l'étrier de frein.
6. La trottinette ne charge pas. Que faire si le voyant du chargeur est éteint ?
- Le chargeur est peut-être défectueux (essayez de le changer).
- La prise secteur est peut-être défectueuse (essayez de la changer).
- Le port de charge est peut-être sale ou oxydé (nettoyez-le soigneusement).
7. Que faire si la trottinette ne s'allume pas ?
Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés.
Essayez de charger la batterie pour vérifier son bon fonctionnement.
8. La potence tremble pendant la conduite. Comment y remédier ?
Vérifiez la connexion entre le guidon, la fourche et le mécanisme de pliage.
Resserrez toutes les vis si nécessaire.
9. Pourquoi l'accélérateur ne répond-il pas ?
Vérifiez si le scooter est en mode « démarrage à zéro ».
Assurez-vous que les leviers de frein ont repris leur position initiale.
Poussez le scooter pour le lancer : si la vitesse de poussée est insuffisante, le throttle may not engage.
10.La portée est courte et ne atteint pas la valeur indiquée dans le manuel - Que faire ?
- Vieillissement de la batterie (charges trop fréquentes)
- Si l'autonomie chute brusquement, la batterie est peut-être défectueuse.
- Une basse température réduit les performances de la batterie ; chargez/utilisez à plus de 5 °C.
- Une faible pression des pneus augmente la résistance ; veuillez vérifier l'état des pneus.
11.Quelle est la cause du bruit anormal du moteur pendant la conduite ?
- De l'eau ou de la poussière a pu pénétrer dans le moteur.
- Défaillance du moyeu moteur/usure des roulements.
- Frottement ou débris du disque de frein.