Dépannage courant du GT2

Paramètres d'affichage GT2 – Guide des codes de paramètres

  • P01 Sélection de l'unité : 0 = kilomètres (km), 1 = miles (mi)
  • P02 Réglage de la tension : 36 V / 48 V / 60 V / 72 V (par défaut : 48 V) – La protection contre les sous-tensions s'ajuste automatiquement en fonction de la sélection.
  • P03 Plage de diamètres de roue : 8,0 à 12,0 pouces, par pas de 0,5 pouces (par défaut : 10,0 pouces).
  • P04 Nombre de pôles magnétiques du capteur de vitesse : 1 à 100 pouces (par défaut : 30). Ajustement en fonction de la conception du moteur pour un affichage précis de la vitesse.
  • P05 Réglage du régulateur de vitesse : 0 = Désactivé, 1 = Activé. Lorsqu'il est activé, l'icône du régulateur de vitesse s'affiche à l'écran.
  • P06 Mode de démarrage : 0 = Démarrage à vide (accélérateur activé instantanément), 1 = Démarrage à vide (doit être actionné au préalable).
  • P07 Plage de réglage de la limite de vitesse : 10 % à 100 % de la vitesse maximale. Saisissez 00 pour une puissance maximale (100 %)
  • P08 Durée de veille automatique : 0 = Pas de veille ; 1 à 30 = Mise en veille après X minutes d’inactivité (par défaut : 5 minutes)
  • P09 Luminosité du rétroéclairage : 1 = Faible, 2 = Moyenne, 3 = Fort (par défaut : 2)
  • P99 Réinitialisation des paramètres d’usine : Saisissez P99, puis appuyez sur le bouton « + » pendant 5 secondes pour réinitialiser tous les paramètres.
  • ODO Réinitialisation du compteur kilométrique : Accédez à ODO, puis appuyez sur le bouton « + » pendant 5 secondes pour effacer le kilométrage total.

Définitions des codes d'erreur d'affichage GT2 (Partie 1)

  • 03 Le moteur n'a pas démarré correctement : Vérifiez le câble du moteur triphasé et le connecteur du capteur Hall pour un mauvais contact. Vérifiez également l'absence de charge excessive ou de blocage des roues (par exemple, en montée). Si le problème persiste après la reconnexion des câbles, le contrôleur ou le moteur est peut-être endommagé.
  • 04 Protection contre la tension de batterie faible : La batterie est sous-tension et passe en mode protection. Chargez la batterie.
  • 06 Défaillance du capteur Hall du moteur : Défaut détecté dans le signal Hall du moteur. Vérifiez si le connecteur Hall est desserré. Si l'erreur persiste après la reconnexion, le capteur Hall du moteur est probablement endommagé.
  • 07 Dysfonctionnement ou préactivation de l'accélérateur : Signal d'accélérateur détecté < 0,75 V ou accélérateur actionné avant la mise sous tension. Réinitialisez le système pour corriger le défaut.
  • 08 Défaut du contrôleur : Dysfonctionnement interne du contrôleur. Peut nécessiter un remplacement.
  • 10 Absence de signal de l'écran au contrôleur : Le contrôleur ne reçoit aucun signal du panneau d'affichage.
  • 15 Absence de signal du contrôleur à l'écran : L'écran ne reçoit aucun signal du contrôleur.

🔌 Défaillances du câble de signal – Câble écran-contrôleur 5 broches
En cas de défaillance du câble de signal 5 broches reliant l'écran et le contrôleur, les symptômes suivants peuvent survenir :

1.L'écran ne s'allume pas – Pas d'affichage(Raisons possibles)

Le câble d'alimentation principal entre le contrôleur et la batterie est mal connecté.L'un des fils rouge/noir/bleu reliant l'écran et le contrôleur est défectueux.

2.L'écran s'allume, mais s'arrête au bout de 3 secondes(Raisons possibles)

Le fil de signal vert ou jaune du connecteur 5 broches est débranché (circuit ouvert).

Définitions des codes d'erreur d'affichage GT2 (Partie 2)

Code d'erreur E6

Peut indiquer une mauvaise connexion entre le moteur et le contrôleur de la trottinette. Pour un dépannage plus approfondi, nous vous recommandons de vérifier le circuit en suivant les étapes de la vidéo suivante : https://we.tl/t-F7npskwQiJ. Veuillez suivre les instructions de la vidéo et nous tenir informés du déroulement de l'inspection et des résultats. Si le problème persiste après l'inspection, n'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse support@isinwheel.fr.

Code d'erreur E7

Le GT2 affiche une erreur E7, indiquant un problème avec l'accélérateur. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème :
1. Assurez-vous que le système est allumé et vérifiez l'accélérateur pour détecter tout signe de perte de contrôle.
2. Vérifiez que le signal d'accélérateur est inférieur à 0,75 volt.
3. Tournez l'accélérateur pour le réinitialiser avant de démarrer le système. Cela pourrait résoudre le problème.
Si le problème persiste après ces vérifications, n'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse support@isinwheel.fr.
Veuillez fournir une vidéo illustrant clairement le problème afin que nous puissions vous aider.

Code d'erreur E8

Le code d'erreur E8 de la GT2 est dû à un contrôleur défectueux. Pour résoudre ce problème et garantir votre satisfaction, nous vous fournissons une batterie de remplacement. Avant de poursuivre, veuillez confirmer que vous acceptez d'attendre le remplacement du contrôleur. Si oui, veuillez indiquer votre adresse de livraison actuelle pour garantir une livraison sans problème.

Code d'erreur E10

Le GT2 affiche une erreur E10, ce qui signifie que le contrôleur ne reçoit aucun signal du tableau de bord. Veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Assurez-vous que le câble de connexion entre le contrôleur et le tableau de bord est correctement branché.
2. Vérifiez si le clignotant arrière clignote par intermittence.
Si le problème persiste après ces vérifications, n'hésitez pas à contacter notre service client : support@isinwheel.fr

Code d'erreur E15

Le GT2 affiche l'erreur E15, ce qui signifie que le compteur ne peut pas recevoir le signal du contrôleur. Veuillez débrancher le câble reliant le contrôleur au compteur, puis le rebrancher. Si le problème persiste après vérification, n'hésitez pas à contacter notre service client à l'adresse support@isinwheel.fr.

Le scooter GT2 prend-il en charge la connexion Bluetooth ?

Non. Ce produit ne prend pas en charge la connectivité Bluetooth. L'icône Bluetooth n'apparaît que lors de l'autotest sur l'écran de démarrage.

L'affichage du niveau de batterie du GT2 est incorrect – Comment y remédier ?

Option 1 – Régler manuellement la tension correcte 

1. Allumer l'appareil, puis appuyer longuement sur M pour accéder aux paramètres.

2.Accéder à P02 à l'aide du bouton M.

3.Utiliser « + » ou « – » pour régler la tension sur 48 V.

4.Attendre que l'écran réapparaisse automatiquement.


Option 2 – Réinitialiser les paramètres d'usine :

1. Appuyer longuement sur M pour accéder au menu des paramètres.

2. Accéder à P99.

3. Appuyer longuement sur le bouton « + » pendant 5 secondes pour restaurer les paramètres par défaut.

Notes sur le module d'alimentation GT2

Le GT2 utilise un schéma de câblage spécifique pour les modules d'alimentation. En cas de remplacement de composants, reportez-vous au schéma de câblage d'usine.

Que dois-je faire si le haut-parleur GT2 émet un son anormal ?

Le phare et le klaxon sont intégrés dans un seul bloc. En cas de dysfonctionnement du klaxon, remplacez l'ensemble phare.

Pourquoi les phares de la GT2 ne peuvent-ils pas être éteints ?

Cela peut être dû à une infiltration d'eau dans le circuit des phares, provoquant la combustion du circuit MOS de l'écran.

🛠 Solution : Il est recommandé de remplacer le tableau de bord (écran).

GT2 FAQ

Comment débloquer la limitation de vitesse sur ma GT2 ? (Il est déconseillé de circuler en ville après le déblocage.)

Suivez ces étapes : après avoir éteint puis rallumé la trottinette, appuyez 5 fois de suite sur le bouton M pour débloquer la limitation de vitesse. La vitesse maximale est de 45 km/h. Vidéo : https://youtube.com/shorts/gaCdNnYnwf8

Perte de puissance soudaine pendant la conduite : quelle pourrait en être la cause ?

1.Batterie complètement déchargée (vérifiez l'indicateur de batterie/essayez de la charger).
2.Batterie défectueuse (un remplacement est peut-être nécessaire).
3.Contrôleur ou écran défectueux (vérifiez à nouveau l'état de la batterie).

L'écran ne fonctionne pas ou affiche une erreur.

Débranchez puis rebranchez le câble de l'écran.
Si le problème persiste, l'écran ou la manette a peut-être été exposé à l'eau ou est défectueux (remplacement recommandé).

Que faire si j'oublie mon mot de passe ?

Pour réinitialiser le mot de passe, essayez de restaurer les paramètres d'usine : appuyez 8 fois sur les boutons accélérateur, frein et marche/arrêt.

Le moteur fait du bruit en roulant. Quelle en est la cause ?

Il se peut que de l'eau ou des impuretés aient pénétré dans le moteur.

Défaillance du moyeu moteur/usure des roulements moteur.

Frottement ou débris du disque de frein (déterminer et vérifier la source du bruit).

La frein de mon trottinette ne fonctionne plus, que faire ?

Avec le contact allumé (mais sans personne dans la voiture), soulevez la roue arrière, accélérez légèrement et freinez en marche arrière.
Si le moteur ralentit, le frein électronique fonctionne.
Vous devrez peut-être régler le câble de frein mécanique ou l'étrier de frein.

Que faire si l'accélérateur ne répond pas ?

Vérifiez si la trottinette est en mode « démarrage à zéro ».
Assurez-vous que le levier de frein est réarmé.
Appuyez pour démarrer : si vous n'appuyez pas assez vite, l'accélérateur risque de ne pas s'engager.

Pourquoi l'autonomie est-elle trop courte et inférieure à la valeur indiquée dans le manuel ?

1. Si l'autonomie diminue considérablement, la batterie est peut-être défectueuse.
2. La batterie est vieille (trop chargée).
3. Les basses températures réduisent les performances de la batterie ; chargez/utilisez-la à plus de 5 °C.
4. Une faible pression des pneus augmente la traînée ; vérifiez les pneus.

Que faire si le scooter ne peut pas être allumé?

Vérifiez que tous les câbles sont correctement connectés.
Essayez de charger la batterie pour vérifier son bon fonctionnement.
Si tout fonctionne, la manette est peut-être défectueuse.

Que faire si la trottinette ne se charge pas ou si le voyant du chargeur est éteint ?

Le chargeur est peut-être défectueux (essayez de le remplacer).
La ​​prise de courant est peut-être défectueuse (essayez de la remplacer).
Le port de charge est sale ou oxydé (nettoyez-le soigneusement).

La potence tremble pendant la conduite. Comment y remédier ?

Vérifiez la connexion entre le guidon, la fourche et le mécanisme de pliage.
Resserrez toutes les vis si nécessaire.

Quelle est la pression de gonflage recommandée ?

En général, elle est d'environ 30 psi, mais il est important de se référer au marquage sur le flanc du pneu.